L'environnement
Située au cœur de Chenôve, l'école des Sarments trouve son ancrage dans la métropole dijonnaise. Les salles de classe sont toutes en accès de plain pied et une cour de récréation est aménagée pour des temps de pause agréables.
Dans un but de développement et d'optimisation de notre offre éducative, nous sommes en quête de nouveaux bâtiments plus propices pour accueillir notre école.
Notre équipe
Nos enseignantes expérimentées, guidées par une vision chrétienne du monde, favorisent un apprentissage personnalisé, encourageant le développement intellectuel, éthique et psychique.
Katia Bloch
Directrice et professeure des écoles en élémentaire
Son message...
"Forte de mes 20 années d'expérience avec l'Éducation Nationale notamment auprès d'enfants à besoins particuliers, j'ai rejoint l'École des Sarments en 2021 afin de contribuer à la vision de l'école en prenant le poste de direction. Accompagner les enfants en posant un cadre sécurisant et bienveillant tout en maintenant une exigence sur les apprentissages scolaires et en leur permettant de développer leur personnalité et leurs dons constitue le coeur de ma vocation d'enseignante."
Amélie Pellier
Professeure des écoles en maternelle
Mon parcours...
"Ayant toujours été passionnée par le domaine de l'Éducation et dans le souci de répondre au mieux aux besoins des élèves, j'ai suivi et obtenu différentes formations :
-
Licence STAPS (Enseignant en EPS)
-
Licence Sciences de l'Education (polyvalence dans les matières scolaires)
-
Master MEEF 1er degré (Métier de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation)
-
Concours de recrutement de professeurs des écoles pour le public
Étant convaincue des valeurs précieuses de l'Éducation Chrétienne, j'ai fait le choix de m'engager et m'investir dans l'École des Sarments."
Michelle Stephan
Directrice administrative
Mon rôle...
"Je travaille en lien étroit avec la directrice pédagogique pour veiller à la bonne marche de l'établissement. Dans ce cadre, je gère :
-
les dossiers administratifs en lien avec les partenaires de l'école et les familles,
-
le respect de la réglementation institutionnel de l'école
-
et la supervision du périscolaire."
Vie scolaire
Frais de scolarité
L’établissement étant de type hors contrat avec l’État, il ne reçoit aucun financement public.
La participation demandée aux parents ne couvre qu’une partie des coûts, entre 40 et 60 % selon les années. Le reste du financement est assuré par des dons.
Les frais de scolarité sont progressifs, selon les revenus des parents. Un tarif dégressif est appliqué lorsque plusieurs enfants sont inscrits.
Pour un enfant, les frais de scolarité peuvent être réglés sur 10 ou 12 mois.